Prévention des empoisonnements
19 mars 2021
Le saviez-vous ?
Les produits comestibles à base de cannabis sont toxiques pour un jeune enfant. Un enfant qui a ingéré un produit à base de cannabis peut sembler euphorique, manquer de coordination et être nauséeux. Dans les cas graves, il peut avoir des crises, tomber dans le coma et avoir une respiration ralentie qui peut nécessiter une assistance pour respirer. Gardez toujours vos produits du cannabis sous clé, hors de vue et hors de portée des jeunes enfants.
Le saviez-vous?
Les médicaments sont la première cause d’empoisonnement chez les jeunes enfants. Pour les jeunes enfants, les pilules et les capsules ressemblent à des bonbons. Conservez toujours vos médicaments dans leur emballage d’origine à l’épreuve des enfants et rangez les récipients hors de la vue et de la portée des jeunes enfants.
Le saviez-vous?
Les produits de nettoyage comme le Windex peuvent ressembler à une boisson amusante pour les jeunes enfants (pensez à la barbotine). Gardez toujours vos produits de nettoyage dans un placard fermé à clé, hors de la vue et de la portée des jeunes enfants.
Le saviez-vous ?
Une seule cuillère à café de nicotine liquide peut être fatale pour un enfant. Gardez toujours vos produits de vapotage sous clé, hors de vue et de portée.
Le saviez-vous ?
Grâce à COVID-19, le désinfectant pour les mains fait désormais partie de notre routine quotidienne. Cependant, certains désinfectants pour les mains contiennent jusqu’à 70 % d’alcool. C’est plus que la plupart des alcools. Si votre enfant boit un peu de désinfectant pour les mains, cela peut provoquer une intoxication alcoolique. Gardez toujours votre désinfectant pour les mains hors de portée des jeunes enfants.