Une lettre de remerciement d’une grande sœur reconnaissante

Une lettre de remerciement d’une grande sœur reconnaissante

29 septembre 2015

Bonjour,

J’aimerais vous raconter l’histoire de ma petite sœur, qui est aussi un peu l’histoire de notre famille. À l’âge de seulement cinq ans, ma sœur souffrait d’affreux maux de tête qui persistaient et s’aggravaient de jour en jour. Bien sûr, elle a vu un nombre incalculable de médecins et attendu un temps fou dans des salles d’urgence. Le seul diagnostic obtenu : des migraines.

Ma mère n’y croyant pas et voulant suivre son instinct de maman a amené Éricka à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Au mois de décembre 2003, en à peine quelques heures, grâce au professionnalisme du personnel qui a pris à cœur sa situation, le vrai diagnostic tombe comme une bombe : une tumeur au cerveau grosse comme un œuf causant une hydrocéphalie. Les médecins avaient évalué sa durée de vie à 12 heures s’ils ne l’opéraient pas rapidement. L’opération a duré 9 heures et demie; nous ne savions pas dans quel état nous allions la retrouver. Croyez-le ou non, grâce à son merveilleux neurochirurgien ainsi qu’à l’extraordinaire équipe, elle s’en est sortie sans presque aucune séquelle grave. Les membres du personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants font de vrais miracles! Il n’y aura jamais assez de mots pour les remercier, ils ont su prendre soin d’elle et de ses besoins d’enfant tout au long de son séjour et de ses rendez-vous de suivi à l’hôpital.

Malheureusement, 12 ans plus tard, lorsqu’on croyait que le pire était derrière, nous apprenons l’apparition d’une nouvelle tumeur dans son cerveau. Tout est à recommencer, une nouvelle longue opération et de nouveaux traitements. Mais nous ne sommes pas inquiets, car nous savons qu’Éricka est entre les mains des meilleurs spécialistes au monde! Elle fait totalement confiance à son chirurgien qui a bien pris le temps de tout lui expliquer. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants! Continuez votre bon travail auprès des enfants, vous faites une différence dans le monde. 

-Sa grande sœur, Mahéva

Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !