Archives médicales
C RC.7121
Du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. Fermé les jours fériés, le 2e lundi de février et le 1er lundi du mois d'août.
514-934-1934, poste 24408514-412 4240
[email protected]Premier rendez-vous
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Archives médicales
Un dossier médical contient différents rapports tels que des radiographies, des rapports de pathologie, des notes, etc. concernant la santé d’un patient. Ces rapports sont disponibles sur papier ou, dans certains cas, sous forme numérique.
Demander un dossier médical
Pour obtenir une copie de votre dossier médical ou de celui de votre enfant, veuillez remplir ce formulaire et l’envoyer par courrier, par télécopie ou par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également remplir le formulaire en personne, à un de nos bureaux d’accès à l’information, durant les heures d’ouverture.
Nous pouvons vous faire parvenir les renseignements demandés par courriel (maximum de 30 pages), toutefois, veuillez toujours inscrire un moyen de transmission alternatif, tel que cueillette sur place, courrier postale ou télécopieur, au cas où la transmission par courriel ne serait pas possible.
Qui peut signer la demande ?
- Pour les patients âgés de moins de 14 ans : le parent ou le tuteur légal
- Pour les patients âgés de 14 ans et plus : le patient, le tuteur légal ou le mandataire
Veuillez inclure les informations suivantes dans votre demande afin que nous puissions y répondre de manière appropriée :
- Nom et prénom du patient ;
- Date de naissance ;
- Numéro de la carte d’hôpital du patient selon le site ;
- Numéro de la carte d’assurance maladie ;
- Vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone) ;
- Préciser les informations requises et la période visée ;
- Nom et prénom du destinataire ;
- Adresse du destinataire ;
- Date et signature de l’usager ou de la personne autorisée.
Afin d’éviter des délais supplémentaires dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer :
- D’avoir signé votre demande à la main, par stylet ou via un logiciel de signature de documents, tel que DocuSign.
- Que vous avez bien indiqué le nom de l’hôpital ou des hôpitaux dont vous souhaitez recevoir des informations dans la section « Établissement » du formulaire.