Chirurgie cardiovasculaire

Premier rendez-vous

Envoyez votre demande

« * » indique les champs obligatoires

Accepted file types: jpg, png, pdf, doc, jpeg, Max. file size: 2 MB.
Veillez à ce que votre pièce jointe soit claire et lisible. Nous ne traitons pas les demandes incomplètes et n'accordons pas de rendez-vous sans une copie de la demande de consultation. Si vous ne joignez pas cette demande, vous devrez la faxer directement au service. Les délais d'attente dépendent de la priorité accordée à la demande et peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Informations sur le patient

Date de naissance*
Date d'expiration de la carte d'assurance maladie*
"Jour" correspond à la date de naissance de l'enfant.

Coordonnées (pour le parent ou le tuteur)

Chirurgie cardiovasculaire

L’équipe de chirurgie cardiovasculaire de l’Hôpital de Montréal pour enfants procure des soins pour tout un éventail de problèmes chirurgicaux aux enfants ayant une maladie cardiaque ou pulmonaire.

Services

L’équipe de chirurgie cardiovasculaire procure des services de consultation et d’évaluation ainsi que des soins chirurgicaux et de suivi pour tout un éventail de problèmes chirurgicaux aux enfants, de la naissance au début de l’âge adulte.

La division est le centre de référence pour les soins de chirurgie cardiaque pédiatrique du RUISSS de l’Université de McGill et du RUISSS de l’Université de Sherbrooke. Elle accepte des patients qui lui sont orientés de l’extérieur de la province. 

L’Hôpital de Montréal pour enfants est l’un des deux seuls hôpitaux pédiatriques du Québec à pouvoir offrir une assistance respiratoire et cardiaque par oxygénation extracorporelle aux patients à haut risque.


Équipe

Dr Christo I. Tchervenkov
Directeur

Dr Renzo Cecere
Directeur du programme d’assistance mécanique du CUSM

Dre Suzanne Vobecky
Membre associée

Dr Pierre-Luc Bernier
Membre associée

L’équipe compte aussi deux infirmières cliniciennes et une adjointe administrative. Elle travaille en étroite collaboration avec le personnel des unités de soins intensifs pédiatriques et néonatals, de l’unité de soins chirurgicaux et du bloc opératoire.

Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !