Chirurgie craniofaciale et des fentes faciales

Premier rendez-vous

Envoyez votre demande

« * » indique les champs obligatoires

Types de fichier acceptés : jpg, png, pdf, doc, jpeg, Taille maximum des fichiers : 2 MB.
Veillez à ce que votre pièce jointe soit claire et lisible. Nous ne traitons pas les demandes incomplètes et n'accordons pas de rendez-vous sans une copie de la demande de consultation. Si vous ne joignez pas cette demande, vous devrez la faxer directement au service. Les délais d'attente dépendent de la priorité accordée à la demande et peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Informations sur le patient

Date de naissance*
Date d'expiration de la carte d'assurance maladie*
"Jour" correspond à la date de naissance de l'enfant.

Coordonnées (pour le parent ou le tuteur)

Chirurgie craniofaciale et des fentes faciales

L’Unité de chirurgie craniofaciale et des fentes faciales H.B. Williams de l’Hôpital de Montréal pour enfants se consacre au traitement des enfants atteints de troubles affectant les os du crâne et du visage.

Services

Les traitements comprennent des procédures pour les malformations craniofaciales telles que :

• Crâniosynostoses syndromiques et non syndromiques
  • Ostéogenèse par distraction
  • Réparation de la fente labiale et palatine

L’équipe s’efforce de choisir la meilleure possibilité de traitement pour votre enfant, afin de réduire au minimum le nombre d’interventions chirurgicales.

Elle offre aussi des soins orthodontiques, y compris le moulage nasoalvéolaire qui permet d’optimiser l’aspect esthétique des réparations chirurgicales.

Équipe

L’équipe compte sur l’expertise de plus de 19 spécialités, ce qui permet d’offrir une véritable approche multidisciplinaire et des soins chirurgicaux de pointe. Un coordonnateur clinique veille à l’organisation efficace de tous les tests et de toutes les consultations des patients.

Dr Mirko S. Gilardino
Chef de la division de chirurgie plastique et directeur de l’unité de chirurgie craniofaciale et des fentes faciales H. B. Williams

Caitlin McKeown
Coordonnatrice administrative