Comité des usagers

Premier rendez-vous

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Veillez à ce que votre pièce jointe soit claire et lisible. Nous ne traitons pas les demandes incomplètes et n'accordons pas de rendez-vous sans une copie de la demande de consultation. Si vous ne joignez pas cette demande, vous devrez la faxer directement au service. Les délais d'attente dépendent de la priorité accordée à la demande et peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Informations sur le patient

Date de naissance*
Date d'expiration de la carte d'assurance maladie*
"Jour" correspond à la date de naissance de l'enfant.

Coordonnées (pour le parent ou le tuteur)

Le Comité des usagers du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a pour mandat légal de défendre les droits des patients et de travailler à l’amélioration de la qualité des soins et des services.

Comment nous pouvons vous aider

Nous pouvons vous aider à comprendre vos droits en tant que patient (également appelé «usager»).
Nous pouvons vous aider à déposer une plainte.
Nous pouvons obtenir les informations dont vous avez besoin, et bien plus encore.

Notre mandat

  • Écouter les patients et se réunir une fois par mois pour discuter de sujets pertinents.
  • Représenter les patients au sein de nombreux comités de l’hôpital, de même qu’au sein du conseil d’administration du CUSM.
  • Entretenir un lien avec les directeurs administratifs du CUSM.
  • Contribuer à améliorer la qualité des services de santé.
  • Contribuer à améliorer l’environnement de l’hôpital.
  • Surveiller la qualité des conditions de vie des patients hospitalisés.
  • Traiter de diverses questions, entre autres la sécurité des patients, le contrôle des infections, les communications avec les patients.
  • Réaliser des sondages de satisfaction auprès des patients.
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