Commissaire aux plaintes

Premier rendez-vous

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Veillez à ce que votre pièce jointe soit claire et lisible. Nous ne traitons pas les demandes incomplètes et n'accordons pas de rendez-vous sans une copie de la demande de consultation. Si vous ne joignez pas cette demande, vous devrez la faxer directement au service. Les délais d'attente dépendent de la priorité accordée à la demande et peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Informations sur le patient

Date de naissance*
Date d'expiration de la carte d'assurance maladie*
"Jour" correspond à la date de naissance de l'enfant.

Coordonnées (pour le parent ou le tuteur)

Commissaire aux plaintes

Le bureau du Commissaire aux plaintes assiste les patients et leurs familles en enquêtant et en aidant à résoudre les plaintes ou les sujets d’insatisfaction.

Des discussions avec le personnel du service concerné permettront de résoudre la plupart des problèmes rapidement. N’hésitez pas à parler à un membre de l’équipe soignante de votre enfant pour exprimer vos préoccupations au sujet des services qui vous sont fournis à vous ou votre enfant ou faire des suggestions.

Si vous avez du mal à expliquer votre problème ou si vous avez l’impression qu’on n’en fait pas assez, vous pouvez contacter au bureau du commissaire aux plaintes de l’hôpital, qui peut vous aider et vous donner des conseils et des informations sur les pratiques et les procédures de l’hôpital.


Services

Le bureau du commissaire aux plaintes peut fournir les services suivants :

  • Fournir de l’information sur le processus d’examen des plaintes.
  • Aider les patients et leur famille à s’y retrouver dans le système de santé.
  • Diriger les patients et leur famille vers la bonne personne au sein du système.
  • Aider les personnes qui se posent des questions sur les droits des patients ou expriment des préoccupations au sujet des soins et des services.
  • Prodiguer des conseils sur la résolution des conflits aux patients, aux familles et au personnel de l’hôpital.
  • Enquêter sur les plaintes formulées par les patients et tirer des conclusions.
  • Formuler des recommandations pour améliorer les soins aux patients après l’enquête sur la plainte.

Ressources

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