Premier rendez-vous

Pour les références, voir les détails ci-dessous.

Envoyez votre demande

« * » indique les champs obligatoires

Types de fichier acceptés : jpg, png, pdf, doc, jpeg, Taille maximum des fichiers : 2 MB.
Veillez à ce que votre pièce jointe soit claire et lisible. Nous ne traitons pas les demandes incomplètes et n'accordons pas de rendez-vous sans une copie de la demande de consultation. Si vous ne joignez pas cette demande, vous devrez la faxer directement au service. Les délais d'attente dépendent de la priorité accordée à la demande et peuvent aller jusqu'à plusieurs mois.

Informations sur le patient

Date de naissance*
Date d'expiration de la carte d'assurance maladie*
"Jour" correspond à la date de naissance de l'enfant.

Coordonnées (pour le parent ou le tuteur)

Le Service de coordination et de navigation pour les cas de complexité intermédiaire (CONCI) aide les enfants, les adolescents et les familles à s’orienter dans le système de soins de santé et facilite l’accès à des services hospitaliers coordonnés. CONCI est proposé aux patients ayant des besoins de soins de complexité intermédiaire qui sont suivis par de nombreux prestataires de services différents.

Services

Le service CONCI est conçu pour vous aider à :

1. Prioriser la prestation des soins en fonction des besoins exprimés.
  2. Harmoniser les soins offerts par les divers services de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
  3. Réduire le temps consacré à l’organisation des visites à l’hôpital et diminuer les déplacements inutiles à l’hôpital – par exemple, programmer plusieurs rendez-vous médicaux/tests le même jour lorsque c’est possible.
  4. Réduire les délais d’accès aux soins nécessaires.

Chaque enfant et adolescent se voit attribuer un coordinateur de soins qui sert de point de contact pour aider la famille à coordonner, consolider et simplifier les visites à l’hôpital. Le coordinateur de soins organise les visites médicales, l’imagerie, les tests, les thérapies et/ou les procédures de l’HME en fonction de la disponibilité et des préférences de la famille.

Le service CONCI peut également offrir aux patients des consultations médicales par nos pédiatres via la clinique CONCI, ainsi que le soutien d’une infirmière praticienne/clinicienne. Les services aux familles seront déterminés lors de l’évaluation initiale des besoins après l’inscription et pourront être réévalués en fonction de l’évolution des besoins du patient/de la famille.

Demande de consultation

Veuillez remplir le formulaire et l’envoyer par courriel à [email protected] ou par télécopieur au 514-412-4424.

Veuillez noter que le service CONCI n’offre pas de service de garde les soirs et les week-ends.

Équipe

L’équipe CONCI, composée de coordinateurs de soins, d’infirmières praticiennes, d’infirmières cliniciennes et de pédiatres, soutient des stratégies telles que la planification proactive des soins centrés sur la famille et les collaborations interdisciplinaires afin de transformer la prestation des soins pour les enfants présentant une complexité médicale.

Pédiatres

Sara Long-Gagné

Matthew Donlan

Directeurs de service