Le succès avec les injections : Intégrer les injections de routine à la vie quotidienne
15 Décembre 2008
Vous et votre enfant venez tout juste d’apprendre qu’il aura besoin d’injections régulières. Quelle est la prochaine étape ?
Vous éprouvez peut-être des émotions variées, notamment de la colère, de la peur ou de l’anxiété. En tant que parent, il est normal de se sentir préoccupé ou inquiet. Cependant, il importe de garder une attitude positive, vous y arriverez!
Suivez les conseils de votre équipe de soins de santé et parlez à votre enfant et aux autres membres de la famille.
Le fait de parler ouvertement à votre enfant vous aidera à mieux gérer le processus d’injection. Mieux votre enfant comprendra que les injections sont nécessaires, meilleures seront vos chances de réussite.
Une bonne communication permet aussi de bâtir la confiance. En favorisant l’autonomie de votre enfant à l’égard du processus d’injection, vous aiderez à intégrer les injections à la routine quotidienne.
Voici quelques éléments à discuter avec votre enfant :
- Pourquoi le processus d’injection est nécessaire et en quoi il aidera.
- L’adoption d’une routine raisonnable.
- L’importance pour l’enfant d’exprimer ses sentiments, particulièrement la frustration. Les enfants doivent savoir qu’il est parfaitement naturel d’être bouleversé, mais il faut quand même suivre le plan de traitement.
Un guide a été créé afin de vous aider, vous et les membres de votre famille, à bien gérer les injections de votre enfant.
Vous y trouverez des conseils pratiques qui vous aideront à intégrer les injections dans votre vie familiale quotidienne.
Il vise à compléter, et non pas à remplacer, les recommandations de votre équipe de soins de santé. Il a été préparé à l’aide des conseils de spécialistes en pédiatrie et d’infirmières et infirmiers qui s’occupent de familles comme la vôtre.
Laissez-nous vous guider dans votre démarche!