L’Halloween en toute sécurité
22 Décembre 2008
Planification des costumes
- Assurez-vous que vos enfants portent des costumes clairs et facilement visibles. Nous vous recommandons aussi de mettre des réflecteurs sur leurs costumes.
- Les masques peuvent rendre la vision difficile et il pourrait être difficile de voir les obstacles et les voitures à proximité. Utilisez plutôt du maquillage hypoallergénique et non-toxique.
- Assurez-vous que les costumes soient bien ajustés. Les costumes ne devraient pas être trop longs afin d’éviter que l’enfant trébuche. Évitez les souliers trop grands, les robes ou les capes trop longues.
- Évitez les objets pointus comme accessoires de déguisement.
Pendant la soirée
- Surveillez vos enfants lorsqu’ils sont à proximité de citrouilles illuminées, et ne laissez jamais vos citrouilles illuminées sans surveillance ; De préférence, utilisez une lampe de poche dans votre citrouille plutôt que des chandelles.
- Surveillez vos enfants lorsqu’ils traversent la rue.
- S’assurer qu’un adulte accompagne les enfants lors de la tournée des maisons.
- Favorisez un système de surveillance mutuelle si vos enfants plus vieux partent courir l’Halloween seuls. Assurez-vous qu’ils apportent un téléphone cellulaire et une lampe de poche et discutez de leur trajet à l’avance.
- Apprenez à vos enfants à s’arrêter pour regarder s’il vient des voitures au coin des rues, près des entrées et près des ruelles.
Après la collecte
- Vérifiez le contenu des sacs de bonbons de vos enfants avant de les laisser manger les friandises. Jetez tous les bonbons et autres aliments qui ne sont pas emballés.
- Gardez les bonbons durs et les autres petits objets hors de portée des bébés et des tout-petits car il pourrait y avoir risque d’étouffement.
Révisé par des spécialistes en traumatologie de L’Hôpital de Montréal pour enfants.
Dernière mise à jour : mai 2020
Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !