Soins à domicile après un traitement au laser

13 avril 2009

Activités
Activité paisible sous surveillance étroite aujourd’hui, jour de l’opération. Reprise des activités normales dès demain. Demandez l’avis de votre médecin en ce qui a trait à la reprise des activités physiques.

École
L’enfant peut retourner à l’école dès demain.

Bain
L’enfant peut prendre un bain dès demain.

Directives spécifiques
Appliquez de l’onguent Bacitracine sur la zone traitée 2 fois par jour durant 10 jours. Évitez toute exposition directe au soleil durant 2 mois. Appliquez de l’écran solaire (FPS 30) pour protéger la peau du soleil. Les contusions disparaîtront en une dizaine de jours.

Médicaments
Pour soulager la douleur, donnez de l’acétaminophène (Tylenol ou Tempra) toutes les 4 heures au besoin.

Diète
Donnez de l’eau, du jus de fruit, un popsicle, du soda au gingembre dégazé ou du jello à votre enfant au cours des deux premières heures. S’il garde bien le tout, continuez avec des aliments mous comme de la soupe, du yogourt, de la crème glacée et des céréales. Demain, il pourra manger normalement.

Avis important aux parents
Si vous avez des inquiétudes, veuillez appeler à l’Hôpital de Montréal pour enfants au 514 412-4400 et demandez le médecin de garde en chirurgie plastique ou rendez-vous à l’urgence de l’hôpital.

Pour télécharger un aide-mémoire imprimable de ce document, cliquez ici.

Révisée en 2009
Thao Le, inf. & Julie Drolet, inf. – Clinique d’évaluation préopératoire