La recherche à l’HME

La recherche à l’HME

Une longue tradition de recherche

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) a créé son propre institut de recherche en 1966 afin de promouvoir et de faciliter l’excellence dans la recherche sur la santé des enfants. En 1996, l’Institut s’est joint à d’autres centres de recherche de l’Université McGill pour créer l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM).

L’HME compte de nombreux médecins et professionnels de la santé engagés dans des activités de recherche fondamentale et clinique. Ils mènent leurs activités de recherche à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), un chef de file jouissant d’une réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé.

La plupart des chercheurs de l’HME sont des membres actifs du Programme en santé de l’enfant et en développement humain (SEDH) de l’IR-CUSM, qui vise à accroître notre compréhension des événements et des facteurs qui interviennent aux stades précoces de la vie et qui ont le potentiel d’influencer la santé humaine à long terme.

L’IR-CUSM est soutenu en partie par le Fonds de recherche du Québec-santé (FRQS).

Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill

Adresse administrative
2155, rue Guy, 5e étage
Montréal, QC, Canada
H3H 2R9

Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !