Médias sociaux et nétiquette
Les médias sociaux à l’Hôpital de Montréal pour enfants
L’Hôpital de Montréal pour enfants est présent sur les médias sociaux afin d’interagir avec notre communauté. Suivez-nous pour rester au fait des plus récents développements en notre sein en matière de soins tertiaires et quaternaires.
Les comptes de médias sociaux de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Facebook, Instagram, Twitter) sont gérés par l’équipe des communications et relations publiques de l’hôpital. Notez que nous ne pouvons pas alimenter ni surveiller nos comptes en tout temps. La modération est généralement effectuée durant les heures de bureau, du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).
En cas d’urgence, nous vous conseillons fortement de vous diriger au département de l’urgence ou de contacter le 911.
Nous avons le plaisir d’échanger avec vous. Pour assurer des communications saines et respectueuses, merci de vous conformer à la nétiquette qui suit.
Nétiquette
L’Hôpital de Montréal pour enfants s’engage à prendre connaissance des commentaires publiés sur ses pages de médias sociaux sur une base régulière et à y répondre dans les plus brefs délais. Nous encourageons les internautes à participer activement aux échanges et à partager leurs idées. Des règles simples encadrent toutefois ces échanges afin de conserver un ton cordial et respectueux.
Dans le même ordre d’idées, nous invitons les internautes à rester inclusifs et ouverts dans leurs commentaires. Aucune publication qui comporte des menaces, qui constitue du harcèlement ou qui comporte un langage incendiaire n’est tolérée. L’Hôpital de Montréal pour enfants ne se porte garant d’aucun commentaire laissé par un(e) internaute.
L’Hôpital de Montréal pour enfants se réserve le droit de supprimer toute publication qui serait :
· abusive, diffamatoire, obscène, dégradante ou insultante;
· en violation de droits d’auteur;
· en référence ou incitant à une pratique illégale;
· publiée pour des fins commerciales, politiques, religieuses, sectaires ou de propagande.
Pour toute plainte, nous vous invitons à contacter le bureau de l’ombudsman à l’adresse suivante: [email protected].
Merci de noter que nous ne sommes pas en mesure de divulguer des renseignements en lien avec le dossier d’un patient ou une situation particulière avec un médecin.
Partage de contenu
Merci de votre soutien et de votre intérêt pour le contenu partagé sur nos plateformes. Vu la nature délicate des publications sur lesquelles figurent nos patients et leurs familles, nous vous prions de nous informer avant de republier ces photos. Vous pouvez nous contacter par message privé sur nos plateformes, ou bien à l’adresse [email protected].
Merci!