

Nouveau Portail de référence de l’HME : une façon plus simple de demander votre premier rendez-vous
9 juillet 2025
Pas de fax, pas de tracas ! L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) vient de lancer son nouveau Portail de référence, un service en ligne pour les patients qui ont besoin d’un premier rendez-vous à l’hôpital. Depuis le lundi 7 juillet, la plupart des spécialités médicales de l’HME utilisent le portail.
Des équipes étaient présentes ce matin-là pour guider les parents et les adolescents dans le nouveau système et répondre à leurs questions. Voici quelques-uns des principaux avantages du portail
- un formulaire simple à remplir qui se remplit automatiquement
- un courriel confirmant la réception de la demande
- un numéro de ticket que vous pouvez utiliser pour le suivi
- plus fiable que la télécopie
- rapide et sécurisé
« Le portail est conçu pour faciliter la tâche des personnes qui doivent consulter un spécialiste à l’HME pour la première fois « , explique Shari Beharry, chef de secteur, Centre de rendez-vous et de référence du CUSM (ARC). « Comme l’expliquent nos cartes promotionnelles, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, de télécharger votre demande de consultation et de cliquer sur Envoyer.

L’équipe du Portail de référence était à l’Hôpital de Montréal pour enfants lundi afin de montrer aux parents et aux patients comment utiliser le portail. De gauche à droite : Khaled Mehairy, Manal Boutchich, Nathalie Fréchette, Marjorie Paranada, Shari Beharry, Althea Robinson, Stavroula Kanavaros, Isabel Espanol.
Conformément aux directives du ministère de la Santé et des Services sociaux, L’HME supprime progressivement les télécopieurs. Les patients qui ont besoin d’un premier rendez-vous à l’hôpital sont encouragés à utiliser le nouveau portail pour soumettre leur demande.

La Dre Tanya Di Genova, directrice associé médicale et des services professionnels à Hôpital de Montréal pour Enfants, était également présente pour le lancement du Portail de référence de l’HME. À gauche, en compagnie de Nathalie Frechette, Shari Beharry et Isabel Espanol.