Semaine des technologues en radiologie
9 novembre 2015
Du 8 au 14 novembre a lieu la Semaine des technologues en radiologie : c’est l’occasion de souligner la contribution exceptionnelle de tous nos technologues qui travaillent au service d’imagerie médicale. Qu’ils procèdent à des radiographies, des échographies, des fluoroscopies, des tomodensitométries ou des IRM, tous les technologues jouent un rôle vital, puisqu’ils aident nos spécialistes à offrir des soins d’exception à nos patients et à leur famille. Veuillez vous joindre à nous pour remercier tous nos technologues pour le travail indispensable qu’ils accomplissent chaque jour!
Catherine Lizotte et Assia Tverie, technologues en radiologie à l’HME, devant le tout nouvel appareil de dépistage de la scoliose, qui se trouve dans le service d’imagerie médicale au 2e étage du bloc B. Cet appareil haut en couleur est utilisé pour obtenir des images des patients en position debout, afin de voir leur colonne vertébrale et leurs membres inférieurs. En plus d’être adapté aux enfants, cet appareil émet sept fois moins de radiation qu’un appareil de radiologie générale.
Faithlynn, 6 ans, subit une échographie abdominale avec la coordonnatrice des échographies, Nancy Iannantuono, du service d’imagerie médicale, au 2e étage du bloc B.
Vanessa Théberge, technologue en radiologie à l’HME, devant la toute nouvelle salle de radiologie au service d’imagerie médicale de l’HME, en compagnie d’Erika Morin, Alyssa Boucher et Kerry-Ann Thompson, étudiantes en imagerie diagnostique à Dawson. L’enseignement est un volet très important des activités quotidiennes du service d’imagerie, avec les étudiants qui font leurs stages en pédiatrie dans le cadre de leur formation.
Maryanne Fortin commence sa journée dans la toute nouvelle salle de fluoroscopie du service d’imagerie médicale à l’HME. Cette salle est utilisée pour les examens qui nécessitent des images en direct, un peu comme un film radiologique dynamique.
Marc Bégin et Josée Melançon, technologues en radiologie à l’HME, surveillent un patient qui subit un examen d’IRM dans l’un des deux nouveaux appareils d’IRM de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Un travail d’équipe! Audrey Delongchamp, Andrée-Anne Belle et Kristen Templeton, technologues en radiologie à l’HME, prennent la pose dans la salle d’IRM de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Mikel Laspalas, technologue en radiologie à l’HME, prépare l’arrivée du prochain patient dans la salle de tomodensitométrie de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Robert Dragomir, Jean Philip Garant, Marjolaine Boilard, Carole Proulx et Nathalie Gemmell, technologues en radiologie à l’HME, sont tout sourire en prenant la pose à côté du nouvel appareil de radiographie mobile devant la salle de radiographie du département d’urgence.