Laurie Plotnick

Service des urgences

J’aime travailler avec les enfants et leurs familles parce que je peux faire une différence pour eux et ils font une différence pour moi.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

  • Directrice médicale, médecine d’urgence pédiatrique, Hôpital de Montréal pour enfants, CUSM
  • Professeure agrégée, Département de pédiatrie
  • Membre associé, Institut d’enseignement des sciences de la santé
  • Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université McGill

Éducation

Université

B. Sc.psychologie, Université McGill

Diplôme de médecine

Université McGill

Résidence

Pédiatrie, L’Hôpital de Montréal pour enfants

Surspécialité(s)

Fait amusant

Je joue de la guitare classique.

Research

Intérêts de recherche

Participation des médecins retraités à l’enseignement, raisonnement clinique, évaluation des apprenants, méthodes d’apprentissage novatrices, mentorat et diversité de genre aux postes de direction.

Publications choisies

Plotnick LH, Sternszus R, Macdonald ME, Steinert Y. Engaging Retired Physicians as Teachers: Motivations and Experiences. Academic Medicine, September 20, 2022, 10.1097/ACM.0000000000004981

Dory, V., Danoff, D., Plotnick, L.H., Cummings, B.-A., Gomez-Garibello, C., Pal, N.E., Gumuchian, S.T., Young, M., 2021. Does Educational Handover Influence Subsequent Assessment? Academic Medicine 2021 96(1): 118-125

Pelaccia T, Plotnick LH, Audétat MC, Nendaz M, Lubarsky S, Torabi N, Thomas A, Young M, Dory V. A Scoping Review of Physicians’ Clinical Reasoning in Emergency Departments, Annals of Emergency Medicine. 2020 Feb;75(2):206-217. doi: 10.1016/j.annemergmed.2019.06.023. Epub 2019 Aug 29

Bank I, Plotnick LH. A call to action: attention to paediatric-specific disaster preparedness. Archives of Disease in Childhood Published Online First: 08 October 2018. doi: 10.1136/archdischild-2018-315461

Plotnick LH, Zavalkoff S, Liben S, Ortenberg J, Pickering J, Ryan A, Chadwick I. Increasing Women in Medical Leadership: Gender-Discrepant Perceptions about Barrier and Strategies. Can J of Phys Leadership 2018; 5 (1): 48-56.