Nadine Korah

J’aime travailler avec les enfants et leurs familles parce que leur donner les outils et les encourager à atteindre leur potentiel est le plus grand sentiment au monde!

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeure associée de pédiatrie, Université McGill

Autres postes

Médecin traitant, division de pédiatrie générale

Directrice adjointe du programme, Pédiatrie

Chef adjointe du programme de services aux patients hospitalisés

Directrice associée du programme ASPIRE, CRMCC

Éducation

Université

Université McGill, physiologie

Diplôme de médecine

Université McGill (2008)

Résidence

Formation postdoctorale, niveaux 1 à 4 (PGY1-4) : Hôpital de Montréal pour enfants (2009-2012)

Surspécialité(s)

  • PGY 5 : Formation postdoctorale, Hospital for Sick Children, Université de Toronto (2013)
  • M. Sc. (Amélioration de la qualité et sécurité des patients) à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé, Université de Toronto (2013)

Fait amusant

J’ai appris à danser la samba quand j’ai représenté l’Hôpital de Montréal pour enfants lors de la première édition de « Pieds dansants et sarraus blancs », une activité de financement.

 

Recherche

Intérêts de recherche

  • Amélioration de la qualité / Sécurité des patients
  • Formation par simulation

Publications choisies

Patient safety education through multidisciplinary deliberate practice in situ simulations. Lambrinakos-Raymond K,  D’Arienzo D, Dandavino M, Korah N, Ballenas V, Alavi M. Simulation in Healthcare (submitted).

Dubrovsky AS, Bishop A*, Biron A, Cunningham-Allard G, DeCivita F, FIma A, Korah N, Marchionni C, Proulx MC, Toman P, Tsirgiotis S, Zavalkoff S. “We Should Talk” – Moving knowledge into action by learning to engage patients, families and healthcare staff to communicate for patient safety.  Journal for Healthcare Management Forum 2016; 29 (4), 141-145

Korah N, Zavalkoff S, Dubrovsky AS. Crib of Horrors – One Hospital’s Approach to Promoting a Culture of Safety. Pediatrics 2015;136(1):4-5