Témoignages
Partagez l’histoire de votre enfant
Vous souhaitez partager publiquement l’histoire de votre enfant, parler des soins qu’il a reçus à l’Hôpital de Montréal pour enfants ou remercier le personnel qui l’a accompagné?
Dans vos mots…
Un grand merci à toute l’équipe de l’unité de soins intensifs néonatals !
Je vous écris pour vous exprimer ma profonde gratitude et mon appréciation sincère pour les soins et le soutien exceptionnels apportés à mon bébé, Excel, et à moi-même pendant notre séjour à l’unité de soins intensifs néonatals. Votre dévouement, votre compassion et votre professionnalisme inébranlables ont laissé une marque indélébile dans nos cœurs.
Dr Richard Gosselin, alors qu’Excel était fragile et dans son état le plus vulnérable, vous m’avez donné le courage de continuer, vous m’avez dit que vous aviez de l’espoir pour Excel. Ces mots m’ont donné la force d’espérer. Je vous serai toujours reconnaissante pour vos encouragements et votre soutien.
Jessica Duby, Elizabeth Hailu, Bayane Sabsabi, Gabriel Altit et Jarred Garfinkle, merci beaucoup, vous avez tous veillé à ce qu’Excel reçoive les meilleurs soins. Merci à Marco Zeid et à toutes les infirmières praticiennes. Merci à l’équipe de l’unité de soins intensifs néonatals, vous avez tous été extraordinaires et incroyables de la part d’Excel et de sa mère.
Merci de Rayn et sa maman à l’équipe de l’USIN !👶🏥
Lorsque j’ai été admise à 22 semaines et 6 jours de grossesse, venant de mon hôpital local avec à peine l’espoir que mon bébé à naître survive, un merveilleux médecin est venu. Son sourire a illuminé cette pièce sombre ; Dr Sant’anna, merci pour tout le soutien et les encouragements que vous m’avez apportés. Votre positivité m’a donné le courage de croire en des miracles.
Le lendemain, Dre Duby est venue et m’a demandé comment elle pouvait m’aider. Dr Duby est venue. Vous m’avez fait comprendre qu’il était possible que mon bébé survive ; vous êtes restée à mes côtés et m’avez encouragée à rester forte pour mon fils !
Lorsque la situation est devenue trop dangereuse pour lui, j’ai été emmenée d’urgence pour une césarienne ; Rayn est né à 23 semaines et 3 jours de gestation. La peur était indescriptible, mais je savais qu’il était entre les meilleures mains.
Notre aventure a commencé et quel endroit incroyable où être. Les médecins, les infirmières praticiennes, les infirmières, les thérapeutes respiratoires et tous les autres membres de cette magnifique équipe ont tous le désir de s’occuper de ces bébés. Ce fut une bénédiction d’être soignée par tous ces professionnels.
Notre séjour à l’USIN a duré 117 jours, certains ont été très difficiles, et la plupart remplis d’espoir. Je veux que l’équipe sache à quel point je leur suis reconnaissante ! Ensemble, nous avons permis à mon fils d’atteindre un niveau de santé qui lui a permis de rentrer à la maison avec moi. Je chérirai chacun d’entre vous que nous avons rencontrés tout au long de ce parcours.💙
Je m’appelle Emile Freson et j’aimerais partager mon expérience avec le Centre pour la douleur complexe.
J’ai été référé à l’âge de 10 ans après avoir souffert de migraines impitoyables, de crampes et de douleurs inexpliquées. Diagnostiquée avec la fibromyalgie, j’ai enduré une douleur quotidienne qui rendait la vie intolérable. Je n’arrivais pas à dormir, à me concentrer à l’école ou à passer du temps avec mes amis, et ma santé mentale en souffrait. Après de nombreux traitements sans succès, j’étais sceptique et je pensais que je vivrais dans la douleur pour toujours.
Le Centre pour la douleur complexe a changé ma vie. Aujourd’hui, ma douleur a presque entièrement disparu, à l’exception de poussées occasionnelles, et je suis fière d’être diplômée du programme. Le personnel attentionné m’a enseigné des techniques de gestion de la douleur qui m’ont aidé à retourner à l’école, à renouer des liens sociaux et à reprendre le contrôle de ma vie.
Aujourd’hui, je vis pleinement, je vais en cours, je participe à des activités sociales et je dors en paix. À l’équipe : merci de m’avoir donné les outils pour reprendre ma vie en main. Je vous en serai toujours reconnaissante.
Un témoignage rempli d’émotion et de gratitude 💙🏥
La semaine passée, Tania Hamon, maman de Chadly, a eu l’occasion de visiter les soins intensifs de l’@hme.mch où tant de souvenirs se sont ravivés.
« En croisant le chemin de la médecin, de la travailleuse sociale et de la musicothérapeute Christelle qui ont pris soin de mon fils, mon colibri, une vague de gratitude m’a envahie. Leur dévouement et leur humanité ont été des piliers essentiels dans notre parcours.
Un moment particulièrement touchant a été le montage photo qu’ils ont créé pour honorer les champions des soins intensifs. En voyant la photo de mon fils parmi tant d’autres, j’ai ressenti un mélange de fierté et d’émotion. Encore aujourd’hui, cela me rappelle le chemin parcouru, marqué par des luttes, des victoires et des instants de joie.
Je tiens à exprimer un immense remerciement à toute l’équipe des soins intensifs pour leur dévouement inébranlable. Grâce à eux, nous avons pu traverser cette épreuve avec un peu plus de lumière et d’espoir. » 🙏
Un grand merci de la famille Duchesneau 👶 🏥
J’aimerais remercier tout le personnel du NICU de l’@hme.mch pour les soins prodigués à nos jumeaux. Malgré notre court séjour, nous avons eu la chance d’être super bien entourés et accompagnés par tout le personnel soignant et surtout par Dr Beltempo.
Ce fût très apprécié dans les moments plus difficiles avec nos petits hommes! Nous garderons en mémoire de bons souvenirs malgré les circonstances.
On vous dit encore une fois un gros merci ; c’est grâce à vous si les garçons sont revenus à la maison rapidement ! » Les jumeaux Duchesneau Éloi et Noah, maman Audrey et papa Alex.
Ma fille Cayenne souffrait, ressentait une faiblesse dans ses jambes et, parfois, ne se réveillait pas. Nous ne savions pas quoi faire et nous étions effrayés et dévastés par son état.
Dès notre arrivée à l’urgence de l’Hôpital de Montréal pour enfants, les médecins, les infirmières et le personnel nous ont accueillis avec des sourires chaleureux et ont pris grand soin d’elle. Lorsque nous avons été transférés dans sa chambre, l’équipe du 9e étage, incluant les médecins et les infirmières, a prodigué des soins immédiats ; nous ne nous sommes jamais sentis seuls.
Nous ne pourrons jamais assez remercier les médecins pour leur soutien et leurs encouragements, nous assurant que notre fille retrouverait une vie normale. Les infirmières ont fait preuve d’une gentillesse et d’une patience incroyables, et les étudiantes en soins infirmiers ont été bienveillantes et compatissantes.
Des larmes aux sourires, nous avons reçu un immense soutien des travailleuses sociales de l’hôpital, qui ont répondu à nos besoins et nous ont aidés à traverser cette épreuve. Les bénévoles et l’équipe, qui ont apporté de la joie à ma fille chaque jour avec des jouets et des fournitures artistiques, ont fait une énorme différence. Merci d’avoir été là pour Cayenne lors de l’un des moments les plus difficiles de notre vie. Nous serons à jamais reconnaissants envers tout le personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Je vous écris pour vous exprimer ma profonde gratitude pour les soins et le soutien exceptionnels apportés à mon fils, Declan, pendant son séjour à l’hôpital. Les mots ne suffisent pas à exprimer l’appréciation et le soulagement que nous avons ressentis en sachant qu’il était entre des mains aussi compétentes et bienveillantes.
Au service des urgences, nous vous remercions pour votre réaction rapide et attentive lors de notre première visite. Votre professionnalisme et votre action immédiate ont fait toute la différence dans une période très stressante.
Au service de pédiatrie, merci pour votre dévouement sans faille au bien-être de Declan. Votre compassion et votre souci du détail nous ont aidés à suivre son traitement avec confiance et espoir.
Au service de neurologie, votre expertise et votre rigueur ont été inestimables. Votre surveillance attentive et vos explications détaillées nous ont rassurés et ont permis à Declan de recevoir les meilleurs soins possibles.
Tous les membres du personnel de l’hôpital qui se sont occupés de Declan nous ont montré à quoi ressemblent le dévouement et la compassion.
Merci à tous !
Je dois une grande partie de qui je suis dans la vie à la détermination et à la volonté de l‘@hme.mch de m’aider à vivre une vie aussi saine et épanouissante que possible.
J’ai été diagnostiquée avec une colite ulcéreuse qui s’est transformée en maladie de Crohn incluant des années de douleurs abdominales atroces, de perte de poids sévère, d’alimentation par sonde nasale et intraveineuse, et de journées/nuits passées à dormir sur les toilettes et confinée dans une chambre d’hôpital.
En 2008, j’ai subi une opération d’urgence et on m’a donné mon stomie. Pendant 15 ans, je l’ai caché à cause de la gêne et de la peur du stigmate et de ce que les autres pourraient dire.
Il m’a fallu des années pour apprendre à aimer mon corps et reconstruire ma confiance. L’année dernière, j’ai décidé de partager mon histoire et me suis lancée dans ce parcours de défense des personnes atteintes de la maladie de Crohn et de celles qui vivent avec un stomie, et je me bats pour une meilleure représentation dans l’industrie de la mode.
La compassion et les soins que j’ai reçus à l’HME ont été inestimables pendant les moments difficiles de mon enfance ; merci pour tout ce que vous avez fait, je ne serais pas moi sans vous.
Mon épouse (Angela) et moi tenions à exprimer notre immense gratitude pour le service, les soins et le dévouement dont il a bénéficié pendant notre séjour de deux jours.
Le 13 mars 2024, mon fils Jacob (9 ans) a ressenti des douleurs abdominales extrêmes et nous nous sommes immédiatement rendus à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Jacob a reçu ce que nous décrivons comme les meilleurs soins et la meilleure expérience que nous aurions pu imaginer pendant cette période émotionnelle et stressante. Nous ne connaissons pas tous les noms des infirmières, des techniciens, du personnel de soutien et des médecins qui nous ont guidés pendant notre séjour. Mais merci beaucoup (un merci particulier au Dr Turnbull pour les mots d’encouragement qu’il a adressés à Jake). Nous voulions que tout le département et chacun de ses membres reçoivent nos commentaires et, surtout, notre appréciation. Enfin, pendant notre séjour prolongé, le temps pouvant sembler long, Jacob et moi avons commencé à créer un projet personnel de son tout premier livre pour passer le temps. Jacob a réfléchi, lu à haute voix et m’a dicté son idée d’histoire. Lorsque les membres du personnel sont entrés dans notre chambre, ils ont appris ce que nous faisions et ont pris sur eux de poser des questions sur son idée de livre, d’engager la conversation avec Jacob et de l’encourager et de le soutenir dans son projet génial. Nous pensons que cela a également contribué à rendre son séjour encore plus agréable. C’est pourquoi, comme il a promis à quelques membres du personnel que lorsque nous aurions terminé son livre, nous enverrions à votre département une copie de son projet final, et dans cet esprit, nous avons joint l’illustration de la couverture récemment terminée de son livre intitulé « Robo-Komodo : Dawn of the Goat ».
Merci encore à toute l’équipe de l’hôpital pour enfants, et s’il vous plaît, si vous pouviez transmettre nos remerciements les plus sincères au nom d’Angela et de moi-même,Cette première expérience à l’hôpital et cette période effrayante en tant que parents ont été rendues spéciales et sûres grâce à vous tous.