Témoignages

Témoignages

Partagez l’histoire de votre enfant

Vous souhaitez partager publiquement l’histoire de votre enfant, parler des soins qu’il a reçus à l’Hôpital de Montréal pour enfants ou remercier le personnel qui l’a accompagné?

Envoyez-nous votre témoignage.

Témoignages

« * » indique les champs obligatoires

Nom de l'enfant
Veuillez saisir un nombre entre 0 et 18.
Max. file size: 2 MB.

Dans vos mots…

Je vous écris pour vous exprimer ma profonde gratitude pour les soins et le soutien exceptionnels apportés à mon fils, Declan, pendant son séjour à l’hôpital. Les mots ne suffisent pas à exprimer l’appréciation et le soulagement que nous avons ressentis en sachant qu’il était entre des mains aussi compétentes et bienveillantes.

Au service des urgences, nous vous remercions pour votre réaction rapide et attentive lors de notre première visite. Votre professionnalisme et votre action immédiate ont fait toute la différence dans une période très stressante.
Au service de pédiatrie, merci pour votre dévouement sans faille au bien-être de Declan. Votre compassion et votre souci du détail nous ont aidés à suivre son traitement avec confiance et espoir.
Au service de neurologie, votre expertise et votre rigueur ont été inestimables. Votre surveillance attentive et vos explications détaillées nous ont rassurés et ont permis à Declan de recevoir les meilleurs soins possibles.
Tous les membres du personnel de l’hôpital qui se sont occupés de Declan nous ont montré à quoi ressemblent le dévouement et la compassion.
Merci à tous !

Je dois une grande partie de qui je suis dans la vie à la détermination et à la volonté de l‘@hme.mch de m’aider à vivre une vie aussi saine et épanouissante que possible.

J’ai été diagnostiquée avec une colite ulcéreuse qui s’est transformée en maladie de Crohn incluant des années de douleurs abdominales atroces, de perte de poids sévère, d’alimentation par sonde nasale et intraveineuse, et de journées/nuits passées à dormir sur les toilettes et confinée dans une chambre d’hôpital.
En 2008, j’ai subi une opération d’urgence et on m’a donné mon stomie. Pendant 15 ans, je l’ai caché à cause de la gêne et de la peur du stigmate et de ce que les autres pourraient dire.
Il m’a fallu des années pour apprendre à aimer mon corps et reconstruire ma confiance. L’année dernière, j’ai décidé de partager mon histoire et me suis lancée dans ce parcours de défense des personnes atteintes de la maladie de Crohn et de celles qui vivent avec un stomie, et je me bats pour une meilleure représentation dans l’industrie de la mode.
La compassion et les soins que j’ai reçus à l’HME ont été inestimables pendant les moments difficiles de mon enfance ; merci pour tout ce que vous avez fait, je ne serais pas moi sans vous.

@saralevs sur instagram

 Mon épouse (Angela) et moi tenions à exprimer notre immense gratitude pour le service, les soins et le dévouement dont il a bénéficié pendant notre séjour de deux jours.

Le 13 mars 2024, mon fils Jacob (9 ans) a ressenti des douleurs abdominales extrêmes et nous nous sommes immédiatement rendus à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Jacob a reçu ce que nous décrivons comme les meilleurs soins et la meilleure expérience que nous aurions pu imaginer pendant cette période émotionnelle et stressante. Nous ne connaissons pas tous les noms des infirmières, des techniciens, du personnel de soutien et des médecins qui nous ont guidés pendant notre séjour. Mais merci beaucoup (un merci particulier au Dr Turnbull pour les mots d’encouragement qu’il a adressés à Jake). Nous voulions que tout le département et chacun de ses membres reçoivent nos commentaires et, surtout, notre appréciation. Enfin, pendant notre séjour prolongé, le temps pouvant sembler long, Jacob et moi avons commencé à créer un projet personnel de son tout premier livre pour passer le temps. Jacob a réfléchi, lu à haute voix et m’a dicté son idée d’histoire. Lorsque les membres du personnel sont entrés dans notre chambre, ils ont appris ce que nous faisions et ont pris sur eux de poser des questions sur son idée de livre, d’engager la conversation avec Jacob et de l’encourager et de le soutenir dans son projet génial. Nous pensons que cela a également contribué à rendre son séjour encore plus agréable. C’est pourquoi, comme il a promis à quelques membres du personnel que lorsque nous aurions terminé son livre, nous enverrions à votre département une copie de son projet final, et dans cet esprit, nous avons joint l’illustration de la couverture récemment terminée de son livre intitulé « Robo-Komodo : Dawn of the Goat ».

Merci encore à toute l’équipe de l’hôpital pour enfants, et s’il vous plaît, si vous pouviez transmettre nos remerciements les plus sincères au nom d’Angela et de moi-même,Cette première expérience à l’hôpital et cette période effrayante en tant que parents ont été rendues spéciales et sûres grâce à vous tous.

Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !