Services médicaux hospitaliers
Melissa Piccioni, assistante administrative
514-412-4400, poste 22457Premier rendez-vous
« * » indique les champs obligatoires
Les services d’hospitalisation médicale sont chargés de soigner les nourrissons, les enfants et les adolescents nécessitant des soins médicaux en dehors des unités de soins intensifs, à l’exclusion des patients admis pour des problèmes déjà diagnostiqués en hématologie-oncologie. Les patients sont admis pour des problèmes relevant de la pédiatrie générale de niveau tertiaire, mais nécessitant également des soins de sous-spécialité tels que la néphrologie, la médecine de l’adolescence, la rhumatologie, la gastro-entérologie, la pneumologie et l’endocrinologie.
Services
Les diagnostics courants des patients soignés dans l’unité sont souvent liés à des infections et comprennent la pneumonie, l’asthme, la bronchiolite, les infections des voies urinaires, le retard de croissance, le retard global de développement, la fièvre néonatale et les crises d’épilepsie. Un tiers des admissions aux services d’hospitalisation médicale sont transférées de l’Unité de soins intensifs néonatals et de l’Unité de soins intensifs pédiatriques de l’hôpital.
L’unité est un centre de formation clé pour les résidents en pédiatrie de l’Université McGill, les étudiants en médecine, les étudiants en soins infirmiers et de nombreux autres types de stagiaires, avec souvent plus de 30 stagiaires travaillant un jour donné au sein des équipes de jour et de nuit.
Équipe
Dre Catherine Rich
Cheffe de programme adjointe
Elisa Ruano-Cea
Cheffe de programme adjointe
Membres du personnel
Dre Virginie Clavel
Dr Matthew Donlan
Dr Geoffrey Dougherty
Dre Helena Evangeliou
Dre Tania Giannone
Dre Julie Hébert
Personnel administratif et clinique
Melissa Piccioni
Assistante administrative