L’HME a une nouvelle ambassadrice !
4 octobre 2024
Après les soins infirmiers, c’est au tour des services paramédicaux de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) d’avoir leur propre ambassadrice ! Rencontrez Michela Martiniello, qui représente les Divisions du travail social, de la psychologie, de la psychoéducation et des soins spirituels à l’HME.
L’objectif du poste d’ambassadrice est de promouvoir la mission, la vision et les valeurs de l’hôpital tout en établissant des liens avec des employés potentiels et des étudiants. L’ambassadrice fait la promotion des différentes divisions de soins paramédicaux et aide à démystifier ce que c’est que de travailler dans un établissement de soins tertiaires en tant que professionnel paramédical. L’objectif est d’avoir une personne réelle qui soit disponible pour répondre aux questions et soutenir les futurs employés, tout en partageant ses propres expériences, conseils et idées. L’ambassadrice des services paramédicaux travaille en étroite collaboration avec l’ambassadeur des soins infirmiers, Atif Abbas.
« Il y a six ans, lorsque j’ai fait mon stage de maîtrise à l’HME, j’ai tout de suite su que je voudrais revenir travailler ici après avoir obtenu mon diplôme. Je suis tombée amoureuse de la passion, de la collaboration interdisciplinaire et du dévouement à fournir d’excellents soins aux patients et à leurs familles. J’ai bénéficié d’un soutien clinique et d’un mentorat très solides pendant mon stage, ce qui m’a permis de développer des compétences pratiques qui sont allées au-delà de ce que j’avais appris en classe et qui ont mené au début de ma carrière de travailleuse sociale », explique Michela.
« J’ai tellement apprécié mon stage et ma carrière de cinq ans que lorsqu’on m’a demandé d’être l’ambassadrice psychosociale, j’ai sauté sur l’occasion de partager avec la communauté toutes les raisons pour lesquelles l’HME est un endroit extraordinaire où travailler ! »
Michela est titulaire d’une maîtrise en travail social qu’elle a complétée par des stages à l’HME et dans les services de protection de la jeunesse. Au cours de ses six années à l’HME, elle a travaillé avec de nombreuses équipes. Elle a commencé son stage à l’Unité de soins intensifs néonatals et au Centre de traumatologie, puis elle est revenue en tant qu’employée à la Clinique d’abus sexuel de la Division de médecine de l’adolescence.
Par la suite, elle a trouvé sa passion en travaillant dans le domaine de la santé mentale et a rejoint l’équipe de psychiatrie du Département d’urgence. Elle a récemment commencé une nouvelle mission au sein de l’Unité de psychiatrie auprès des patients hospitalisés, aidant les adolescents et leur famille lorsqu’ils sont admis à l’hôpital.
« Le fait de pouvoir expérimenter différentes affectations m’a vraiment permis de grandir en tant que travailleuse et d’affiner mes compétences cliniques dans différents domaines. Je suis reconnaissante à l’HME pour toutes les occasions d’apprentissage et le soutien qu’il m’a apporté pour que je puisse devenir la clinicienne spécialisée que je suis aujourd’hui », ajoute-t-elle.