Quand mon enfant atteint 18 ans : discussion d’ordre financier, juridique et médical sur la transition des patients ayant une déficience intellectuelle
25 octobre 2013
À 18 ans, les adolescents ayant une déficience intellectuelle passent des soins pédiatriques aux soins aux adultes. Toutefois, malgré leur âge, ils ont encore besoin d’avoir plein accès à divers services de santé afin que cette transition se fasse en toute harmonie.
Venez participer à une soirée de discussion sur quelques-uns des aspects financiers, juridiques et médicaux liés à la transition des soins pédiatriques aux soins pour les jeunes adultes qui ont une déficience intellectuelle.
Conférenciers :
- Témoignage du parent d’un jeune adulte qui a vécu la transition aux soins aux adultes
- Danny Williams, conseiller en sécurité financière
- Pierre Frégeau, avocat
- Julie Lévesque, notaire
- Représentant des services communautaires de la WIAIH (Association de l’ouest de l’île pour les handicapés intellectuels)
- Heather Davies, infirmière clinicienne spécialisée, département de neurologie de L’Hôpital de Montréal pour enfants
- Sheila Koutsogianopoulos, infirmière clinicienne spécialisée, programme d’épilepsie de l’Hôpital neurologique de Montréal
Les présentations seront données en anglais, et la période de questions sera bilingue. Pour en savoir plus au sujet de cet événement, écrivez à [email protected].
Cette page a besoin d’une mise à jour ? Signalez-la ici !