La beauté et les bienfaits de la méthode kangourou

11 mai 2017

Isabelle, Shanna, Sylvie et Sounithra sont quatre mamans de bébés prématurés hospitalisés en ce moment à l’Unité de soins intensifs néonatals (USIN) du Children. Pour souligner la Journée internationale de sensibilisation à la méthode kangourou, célébrée aujourd’hui le 15 mai, nous leur avons demandé la permission de les photographier dans leurs moments d’intimité peau à peau avec leurs nouveau-nés.

Notre objectif est double : d’abord montrer comment les familles pratiquent le contact peau à peau, ce qu’on appelle la méthode kangourou, même en étant à l’hôpital, puis offrir à ces courageuses mamans la séance photo qu’elles n’ont jamais pu avoir avec leur nouveau-né. Le résultat reflète l’intime quiétude d’un très beau moment entre un parent et son enfant, malgré l’hospitalisation.